Le tourisme

VICTORIAVILLE et sa région, une destination choyée par sa localisation, ses espaces verts, ses activités de plein air et sa variété culturelle. Une région magnifique qui est vallonnée par les Appalaches et qui surplombe la plaine du Saint-Laurent.


Terre de créateurs

Habitée seulement depuis 1825, elle possède le dynamisme et la fougue de sa jeunesse. Patrie de créateurs, la région a donné un premier ministre du Canada, sir Wilfrid Laurier, une sommité de la botanique, le frère Marie-Victorin, des peintres et sculpteurs, comme Suzor-Côté, Alfred Laliberté et Philippe Hébert.


Côté architecture, c'est la Mecque des œuvres de Louis Caron. Ses églises et ses maisons ancestrales aux influences de l’ère victorienne contribuent à la richesse inestimable de son patrimoine.





Plein air et sports


Art et patrimoine

  • 3 circuits patrimoniaux
  • Nombreux antiquaires et artisans
  • Routes touristiques; 3 parcours à découvrir

Hébergement


Tourisme Victoriaville

Tourisme Victoriaville et sa région est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de pourvoir au développement et à la promotion de l’offre touristique sur le territoire de la MRC d'Arthabaska. L’organisme œuvre auprès des intervenants et municipalités de la région depuis plus de 28 ans.