Les services de santé

Centre de santé et de services sociaux

VICTORIAVILLE et sa région bénéficie d’une infrastructure performante et exemplaire en matière de services de santé. Un hôpital offrant une gamme complète de services spécialisés avec 199 lits et dont le service d’urgence figure en tête de lice des hôpitaux de sa catégorie. En effet, pour une quatrième année d’affilée, l’urgence de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska occupe la première position des hôpitaux de son groupe dans le palmarès des urgences du journal La Presse.


CLSC et CHSLD

L’ensemble du territoire couvert par le CSSS d’Arthabaska-et-de-l’Érable est desservi par 13 installations, dont 4 points de service CLSC (Centre local de services communautaires) et 8 CHSLD (Centre d'hébergement et de soins de longue durée) en plus de l'hôpital.

Reconnu comme performant et innovateur, le Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable (fusionné en avril 2015 au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSSMCQ) offre des services de santé et des services sociaux de 1ère et 2e ligne. En s’adressant au CSSS d’Arthabaska-et-de-l’Érable, les gens trouveront des professionnels accueillants et expérimentés, un éventail étendu de services ainsi que des installations bien pourvues en technologies de pointe en mesure de répondre à la plupart des besoins de santé et de services sociaux.